Tous les regards sont tournés vers Elon Musk alors qu’il promet de grandes choses pour la Journée de l’IA de cette année. Verra-t-on les bots Tesla monter sur scène ? Peut-être verrons-nous le CyberTruck dans toute sa splendeur métallique ?
Les produits et services technologiques se sont améliorés ces dernières années. Plus important encore, ils ont transformé notre vie quotidienne. En réponse, nous devons suivre les dernières tendances et nous y adapter.
Robot Tesla
Elon Musk a annoncé que sa société présenterait le robot humanoïde Optimus le 30 septembre 2022. En conséquence, c’est l’un des produits les plus attendus pour l’événement Tesla AI Day.
Il a déclaré que Tesla Bots effectuerait des tâches monotones, ennuyeuses et dangereuses pour les gens. Cependant, sa vision à long terme est de les fournir à des millions de foyers.
Ces robots cuisinaient les repas, tondaient les pelouses et s’occupaient des personnes âgées. De plus, Musk a déclaré que le bot Tesla devrait être similaire aux humains.
Le robot aurait un poids, une taille, des parties du corps et des mouvements de type humain. De plus, il pèserait 125 livres et mesurerait cinq pieds et huit pouces.
Le visage sera une interface interactive pour communiquer avec les gens. De plus, le Tesla Bot utiliserait l’ordinateur Full Self-Driving de l’entreprise.
Puce Dojo
Tesla appelle son superordinateur interne le Dojo Chip (à ne pas confondre avec l’artiste pop Doja Cat). C’est l’un des plus puissants au monde, grâce à son GPU Nvidia .
Le Dojo apprend à partir des données clients recueillies via les mises à jour logicielles. De plus, Musk a affirmé qu’il est capable d’un exaFLOP, un quintillion d’opérations en virgule flottante par seconde.
Network World explique : « vous devriez effectuer un calcul toutes les secondes pendant 31 688 765 000 ans ». On espère tout de même que ce ne sera pas un flop !
Voitures autonomes
La société de Musk a promis des véhicules autonomes pendant des années, mais à ce jour, elle ne sont pas encore officiellement sorties. Cependant, cela pourrait changer lors de l’événement Tesla AI Day.
Selon un rapport de Reuters, Musk a annoncé qu’il aurait des voitures autonomes prêtes à être lancées d’ici la fin de 2022. En outre, le PDG a déclaré ce qui suit sur Twitter :
Les voitures électriques autonomes seront tout ce qui compte.
Une voiture à essence sans autonomie sera comme monter à cheval et utiliser un téléphone à clapet. Cela arrive toujours, mais c’est une niche.
– Elon Musk (@elonmusk) 24 juillet 2022
Il a d’abord proclamé l’idée en 2016, puis a fixé des dates de sortie pour les années suivantes. Malheureusement, Tesla n’a pas encore sortie le produit final.
Il a promis des fonctionnalités telles que le changement de voie automatique, le pilotage automatique et le stationnement automatique. De plus, Musk a déclaré que ses automobiles seraient capables d’identifier les panneaux de signalisation et de ralentir à proximité.
En parlant de voitures autonomes, Musk a également déclaré qu’il aurait Robotaxis prêt pour la route d’ici la fin de 2020. Il a dit que ce serait le moyen de transport le moins cher, mais nous n’avons pas encore de véhicule réel.
Cependant, les modèles Tesla actuels nécessitent toujours un conducteur humain. Peut-être verrons-nous un nouveau parking sans personne à l’intérieur lors de l’événement ? Nous devrons attendre et voir lors de l’événement Tesla AI Day!
Cybertruck
Les gens attendaient le lancement de Cybertruck. Beaucoup ont passé des précommandes il y a des années, mais nous ne les avons pas vus sur la route.
Au moment d’écrire ces lignes, les précommandes sont réservées aux clients d’Amérique du Nord. Vous pouvez sélectionner trois configurations : un seul moteur, deux moteurs et trois moteurs.
Tesla a déclaré que le modèle à moteur unique pouvait passer de 60 mph en 6,5 secondes et avait une vitesse de pointe de 110 mph. Pendant ce temps, les variantes à deux moteurs et à trois moteurs auront une transmission intégrale.
Ils permettent une accélération plus rapide, une plus grande capacité de remorquage et une autonomie plus longue. Le Cybertruck à double moteur pouvait atteindre 60 mph en 4,5 secondes.
Le tri-moteur peut atteindre la même accélération en 2,9 secondes. De plus, la version à moteur unique a une capacité de remorquage de 7 500 livres. Le double moteur peut transporter 10 000 livres et le trimoteur peut soulever 14 000 livres.
Ils auraient un câble de charge de 250 kW pour le réseau Supercharger de Tesla. De plus, le moteur unique aura une autonomie de 250 miles.
Le modèle à double moteur peut parcourir 300 miles et le tri-moteur peut parcourir 500 miles. Musk a également déclaré que Tesla commencerait la production d’une variante à quatre moteurs.
Il a récemment annoncé sur Twitter que le « Cybertruck sera suffisamment étanche pour servir brièvement de bateau ». En outre, Musk a ajouté qu’il « doit pouvoir se rendre de Starbase à South Padre Island, ce qui nécessite de traverser le canal ».
Cela signifie que le Cybertruck devrait pouvoir parcourir environ 1 100 pieds ou 360 mètres. C’est la distance la plus courte entre South Padre Island et South Padre Island.
Le Cybertruck sera-t-il aussi étanche une fois sur le marché ? Plus important encore, verrons-nous le Cybertruck à l’événement Tesla AI Day ?
Conclusion
Nous devrons regarder le Tesla AI Day voir ce que l’entreprise a en réserve. Il aura lieu à Palo Alto, en Californie, le 30 septembre 2022.
Au moment de la rédaction de cet article, le livestream n’a pas de calendrier ni de lien confirmés. Cependant, comme l’année dernière, nous pouvons nous attendre à ce que le flux en temps réel commence à 17h00 (PT) ou 20h00 (ET).
Vous pouvez consulter le site Web officiel de Tesla et la chaîne YouTube pour plus d’informations. En outre, vous devriez suivre plus d’articles Inquirer Tech pour les dernières nouvelles et mises à jour.
Source: INQUIRER: https://technology.inquirer.net/118309/tesla-ai-day-what-to-expect#ixzz7gjdpmuHz