Ford Pro dévoile le nouveau Transit Custom MS-RT. 

photo Ford

DUNTON, Royaume-Uni, 13 février 2024 

Ce nouveau modèle exclusif est le fruit d’une conception et d’une fabrication conjointes menées par Ford et MS-RT – une antenne de M-Sport, fidèle partenaire du programme sportif de Ford en WRC.  Cette synergie a donné naissance à un véhicule au design saisissant, offrant une expérience de conduite améliorée et d’une capacité de transport exceptionnelle.  

Le E-Transit Custom MS-RT est disponible avec un groupe motopropulseur électrique de 210 kW (285 ch) 1, ce qui en fait le Transit Custom de série le plus puissant.  

Positionné au sommet de la gamme, ce véhicule utilitaire entièrement connecté est également intégré à la plateforme logicielle Ford Pro Software et aux services connectés, comprenant des solutions de recharge intégrales pour les modèles électriques, des outils de gestion de Ford Pro Telematics 3 et de l’application FordPass Pro, 4 ainsi que le système FORDLiive. Ensemble, ces solutions aident les petites entreprises à réduire les coûts d’exploitation, à maximiser leur disponibilité et à optimiser la productivité de leurs véhicules. 

Ford Transit Custom MS-RT  

Le Ford Transit Custom MS-RT offre un style extérieur inspiré du sport automobile, des spécifications intérieures exclusives. Ses options de motorisations comprennent le diesel, l’hybride rechargeable et le tout électrique. Doté de la productivité et des capacités de chargement de la dernière génération du Transit Custom, il offre jusqu’à 6,8 m3 de volume de chargement 4 et 1 124 kg de charge utile nette 5.  

L’extérieur du Transit Custom MS-RT se distingue par un nouveau pare-chocs avant aérodynamique avec becquet intégré, des jupes latérales sport, une nouvelle custode arrière comprenant un pare-chocs avec diffuseur intégré et un becquet arrière à l’aérodynamique optimisée. Les versions électriques ajoutent bande lumineuse LED entre les phares.  

Sous les arches élargies, des jantes exclusives en alliage anthracite de 19 pouces sont plus larges d’un demi-pouce que les jantes Transit Custom Sport et réduisent la masse non suspendue d’un peu plus de 1 kg par angle. La largeur de voie progresse de plus de 50 mm. Les pneus Goodyear Eagle Sport 235/45 R19 et la nouvelle plateforme du Transit Custom avec suspension arrière indépendante améliorent encore l’adhérence, la stabilité et le confort.  

Le modèle E-Transit Custom MS-RT électrique affiche la puissance la plus élevée avec 210 kW (285 ch) transmis aux roues arrière. Pour optimiser l’efficience, différents modes de conduite permettent de limiter la puissance à 160 kW en mode Normal et 100 kW en mode Eco.1

Le moteur diesel EcoBlue de 2.0 litres délivre 170 ch  via une boîte de vitesses automatique à huit rapports (transmission intégrale intelligente disponible en option). Ce moteur est également proposé dans une version 150 ch 1 avec une boîte manuelle à six rapports et transmission aux roues avant. La variante hybride rechargeable de 232 ch est constituée d’un moteur à essence de 2,5 litres et d’une batterie de 11,8 kWh offrant des performances flexibles et une capacité de conduite en mode électrique uniquement. 

« Quelle que soit l’option de motorisation choisie, ce Transit Custom est imprégné de l’ADN MS-RT, offrant aux clients plaisir et productivité « , a déclaré M. Schep. « Le E-Transit Custom MS-RT, entièrement électrique, d’une puissance de 210 kW, renforce encore cet attrait.  »  

Elégant et confortable, l’habitacle accueille de tout nouveaux sièges avant ergonomiques avec des maintiens latéraux, finis en cuir écologique, avec des logos MS-RT et des surpiqûres bleues. Les configurations fourgonnettes sont équipées d’un siège conducteur et d’un double siège passagers, tandis que la double cabine offre deux sièges à l’avant et trois à l’arrière. Un volant sport orné d’un repère bleu à 12 heures et de surpiqûres est de série pour les deux versions.  

Dès son lancement, une gamme de couleurs signature MS-RT attrayantes sera disponible, comprenant notamment le vert jaune vif et le bleu MS-RT, et sera livrée de série avec des coques de rétroviseurs et des poignées de porte noir brillant. Tous les modèles sont également équipés d’étriers de frein peints en bleu MS-RT. La dotation de série comprend également la régulation électronique automatique bi-zone de la température, une caméra de recul numérique, les aides au stationnement avant et arrière, le régulateur et limiteur de vitesse intelligent6

MS-RT nouvelle génération 

MS-RT, qui signifie M-Sport Road Technology, est né en 2015 de la collaboration entre son fondateur Edward Davies et la société M-Sport, fidèle partenaire de Ford pour l’ingénierie et la construction de ses voitures de rallye, y compris l’actuelle Ford Puma Rally1, et de voitures de course engagées en Global Rallycross et en GT3.  

L’équipe de spécialistes de MS-RT produit des véhicules routiers dotés d’un caractère sportif unique. L’entreprise a déjà développé des versions modifiées de la première génération des modèles Transit Custom, Transit Connect et Ranger de Ford Pro. 

Le Transit Custom MS-RT sera proposé par les concessionnaires Ford Pro dans toute l’Europe. Les nouveaux modèles seront assemblés dans une nouvelle usine située sur le domaine Ford de Dagenham au Royaume-Uni qui est proche des installations de l’équipe d’ingénieurs Ford Pro sur le campus Ford Dunton.  

  ***  

1 Les chiffres relatifs à l’autonomie, au rendement énergétique et aux émissions de CO2 officiellement homologués seront publiés à l’approche de la date de mise en vente, conformément à la procédure de mesure WLTP. L’autonomie publiée peut être atteinte avec une batterie complètement chargée. L’autonomie réelle peut varier en fonction de divers facteurs (par exemple, les conditions météorologiques, le style de conduite, le profil de l’itinéraire, l’état du véhicule, l’âge et l’état de la batterie lithium-ion). Les consommations de carburant/d’énergie, les émissions de CO2 et l’autonomie électrique déclarées dans le cadre du WLTP sont déterminées conformément aux exigences techniques et aux spécifications des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d’essai normalisées appliquées permettent une comparaison entre différents types de véhicules et différents constructeurs.  

2 Les véhicules éligibles bénéficient d’une période d’essai gratuite d’un an qui commence à la date de début de la garantie du véhicule neuf. L’activation du modem est nécessaire. Les conditions générales s’appliquent. Le service télématique et ses caractéristiques dépendent de la disponibilité d’un réseau compatible. Un contrat de service annuel est requis pour le service télématique après la période d’essai.  

3 L’application FordPass Pro, compatible avec certaines plateformes de smartphones, est disponible par téléchargement. Les tarifs des messages et des données peuvent s’appliquer.  

4 La capacité de chargement est limitée par le poids et la répartition du poids.  

5 La charge utile maximale varie en fonction des accessoires et de la configuration du véhicule. Voir l’étiquette sur le montant de la porte pour connaître la capacité de charge d’un véhicule spécifique.  

6 Les fonctions d’aide à la conduite sont complémentaires et ne remplacent pas l’attention, le jugement et la nécessité de contrôler le véhicule. 

7 La puissance et le couple sont des attributs indépendants et peuvent ne pas être atteints simultanément. 

Source: Ford media

Written by rédaction

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