BYD va construire une usine de véhicules particuliers (NEV) en Hongrie pour une production localisée en Europe

photo BYD

BYD, le premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle (NEV), annonce la prochaine étape de sa stratégie européenne avec la construction d’une nouvelle usine à Szeged, en Hongrie. Cette installation ultramoderne sera la première du genre construite par une entreprise automobile chinoise en Europe et disposera d’une ligne de production automobile de pointe. L’usine sera construite en plusieurs phases et devrait créer des milliers d’emplois locaux, stimuler l’économie locale et soutenir les chaînes d’approvisionnement.

Le nouveau centre de production intégrera les technologies les plus avancées et des processus de production hautement automatisés afin de créer un centre de production de véhicules de tourisme à énergie nouvelle (électrique et hybride) de premier plan au niveau mondial. La construction de cette usine devrait avoir un impact positif sur l’économie locale en favorisant les échanges technologiques et l’innovation entre la Chine et la Hongrie. BYD utilisera également son expertise en matière de chaînes d’approvisionnement verticales intégrées pour contribuer à la création d’un « écosystème » vert au niveau local.

Une nouvelle usine BYD pour des véhicules particuliers

Située au cœur de l’Europe, la Hongrie est une plaque tournante essentielle pour la logistique et peut s’enorgueillir d’une riche histoire d’expertise dans l’industrie automobile. Dotée d’une infrastructure mature et d’une base industrielle bien établie, la Hongrie a été choisie par plusieurs constructeurs européens de premier plan comme site de production de voitures particulières. Cela conforte la décision de BYD de faire de la Hongrie le centre de ses opérations de production en Europe.

La marque BYD a réalisé des progrès considérables dans le lancement de ses activités liées aux voitures particulières en Europe. Au cours de la première année, l’entreprise a établi 230 concessions dans 19 pays et lancé cinq nouveaux modèles (BYD HAN, BYD TANG, BYD ATTO 3, BYD SEAL et BYD DOLPHIN), couvrant les segments C à E, y compris les voitures à hayon, les berlines et les SUV. En plus, trois nouveaux modèles devraient être lancés au cours des 12 prochains mois.

Animée par la vision globale de sa marque, « Refroidir la Terre d’ici 1°C », BYD entend accélérer le développement des ventes de véhicules de tourisme à énergie nouvelle sur le marché européen, approfondir sa stratégie de mondialisation et promouvoir activement la transformation verte de la planète.

Source site BYD

Written by rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 CITROËN Ë-C3 REMPORTE LE PRIX AUTOBEST « ECOBEST » 2024

BYD termine l’année 2023 avec un chiffre d’affaires annuel record, 3 millions d’unités vendues, et la marque est en tête du marché mondial des véhicules électriques et hybrides rechargeables