Stellantis lance des nouvelles motorisations hybrides

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La nouvelle génération des motorisations HYBRIDE PEUGEOT est désormais disponible sur la nouvelle 208 dans le réseau PEUGEOT. La nouvelle 208 est équipée des motorisations HYBRIDE 48V de 100 ch (74 kW) et 136 ch (100 kW), couplées à une nouvelle boîte de vitesses électrifiée à double embrayage à 6 rapports qui intègre un moteur électrique de 28 ch (21 kW).

Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant. En conduite urbaine, le système hybride 48V peut ainsi fonctionner plus de 50 % du temps en mode 100 % électrique zéro émission.

Ces nouvelles motorisations remplacent le PureTech 130 EAT8 ainsi que le PureTech 100 EAT8.

Une motorisation hybride avec des avantages très concrets
 

  • Des économies de carburant

Jusqu’à 15 % d’économie de carburant, soit une réduction d’environ 20 g/km des émissions de CO2 (selon le cycle mixte WLTP) par rapport à un moteur essence non électrifié de caractéristiques comparables. Une motorisation HYBRIDE 48V permet une économie de carburant moyenne de quasiment 1 litre/100 km (cycle mixte WLTP) et jusqu’à 2 litres/100 km en ville ainsi qu’une autonomie augmentée.
 

  • Du confort et du dynamisme de conduite

Cette motorisation offre un bel agrément de conduite, avec du confort et du dynamisme :

  • Du confort et de la douceur : le système permet de démarrer, de manœuvrer (pour stationner, par exemple) et de circuler à faible vitesse dans une circulation dense en 100 % électrique.
  • Du dynamisme : lors des fortes accélérations, le moteur électrique apporte un surcroît de couple au moteur essence à bas régime.

     
  • Sans branchement pour la recharge

Ces nouvelles motorisations disposent d’une batterie Lithium-Ion 48V qui ne nécessite pas d’être branchée. Elle se recharge toute seule pendant la conduite.

Lorsque le niveau de charge l’autorise, le système permet en ville sur de courtes distances et lors des manœuvres, de propulser le véhicule par le seul moteur électrique.
 

  • Un volume de coffre totalement préservé

La batterie 48V est installée sous le siège avant gauche; une configuration qui offre de nombreux avantages par rapport à une implantation à l’arrière et permet :

  • De préserver totalement l’habitabilité,
  • De conserver l’intégralité du volume de coffre,
  • De préserver les sensations de conduite grâce à une bonne répartition des masses (batterie au centre du véhicule).


Une offre commerciale disponible dans le réseau

Ces nouvelles motorisations nommées HYBRID 100 e-DCS6 et HYBRID 136 e-DCS6 sont ouvertes à la commande dans le réseau des concessionnaires PEUGEOT pour les clients particuliers comme pour les professionnels.

Nouvelle motorisation HYBRID e-DCS6 également disponible sur 3008 et 5008

La nouvelle motorisation HYBRID 136 e-DCS6 est également disponible sur les 3008 (génération actuelle) et 5008.

Elle sera disponible au 2ème trimestre sur d’autres modèles de la gamme PEUGEOT.

Source: Stellantis

Written by rédaction

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