Les ventes annuelles de BYD dépassent les 3 millions d’unités
BYD a fini l’année 2023 avec un volume de ventes record, dépassant l’objectif de 3 millions de ventes annuelles et devenant le champion mondial des ventes de véhicules à énergie nouvelle (NEV), pour la deuxième année consécutive. Cette année, BYD figure également pour la première fois dans le top 10 mondial des ventes de voitures. Sur le marché chinois, BYD a conservé sa position de constructeur automobile le plus vendu.
En décembre, les ventes ont atteint 341 043 unités, soit une augmentation de 45 %. Au total, 3 024 417 véhicules ont été vendus au cours de l’année, soit une augmentation considérable de 61,9 % par rapport à l’année précédente.
Bon en avant des exportations et de la mondialisation
En 2023, la présence de BYD sur le marché international a connu un essor remarquable, avec une croissance des exportations de 334,2 % pour atteindre 242 765 unités et une présence dans plus de 70 pays sur les six continents. Grâce aux prouesses technologiques de BYD et à son engagement à fournir aux consommateurs du monde entier des solutions de mobilité plus écologiques et plus efficaces, associés au soutien de partenaires mondiaux de premier plan, la technologie et les produits de BYD ont été plébiscités par de nombreux consommateurs du monde entier et ont reçu une multitude de reconnaissances de produits.
Extension de la gamme et réactions positives des marches.
En 2023, BYD a complété sa matrice de marques, comprenant les séries Dynasty, Ocean, DENZA, FANGCHENGBAO et YANGWANG. Ce développement consolide la position de BYD comme ayant l’un des portefeuilles les plus étendus dans le secteur mondial des nouvelles énergies.
Les séries Dynasty et Ocean ont enregistré des ventes impressionnantes de 2 877 353 unités, soit une augmentation de 55,3 % par rapport à l’année précédente. DENZA a vendu 127 840 unités en 2023, le DENZA D9 devenant le champion des ventes annuelles de monospaces. En outre, la prochaine OTA pour le DENZA N7 devrait mettre en évidence la position de leader de BYD dans la technologie des véhicules intelligents.
YANGWANG et FANGCHENGBAO, tous deux lancés en 2023 et dont les livraisons ont débuté en novembre, ont reçu d’excellentes réponses du marché. Le YANGWANG U8 s’est imposé comme l’un des véhicules les plus vendus dans le segment des NEV à un million d’unités, tandis que le BAO 5 s’est solidement implanté dans le segment des véhicules tout-terrain.
En devenant le leader du marché chinois des véhicules utilitaires légers, en devenant le premier vendeur mondial de véhicules utilitaires légers et en se classant aujourd’hui parmi les dix premiers de l’industrie automobile mondiale, BYD a mis en évidence le vaste potentiel du secteur des nouvelles énergies. En s’engageant à tirer parti des « innovations technologiques pour une vie meilleure », BYD continuera à accélérer la transition vers un avenir plus vert et à contribuer à sa vision de « refroidir la Terre d’ici à 1°C ».
Source: BYD