Pour avoir des informations sur le Kia Niro, il ne faut pas hésiter à aller voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Aujourd’hui, petit détour en Suède où les trois versions du Kia Niro (hybride, hybride rechargeable et électrique) sont disponibles à la commande et ne cachent de fait plus rien.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kia prend son temps pour présenter son tout nouveau Niro. En novembre dernier, le constructeur coréen a partagé quelques images de la toute nouvelle et deuxième génération du SUV multi-énergies. Des photos montrant l’avant du véhicule, les places avant mais aucune sur celles situées à l’arrière ou mettant parfaitement en évidence la partie arrière du véhicule. En outre, il aura fallu attendre l’ouverture des commandes de la version hybride dans son pays natal pour en savoir plus concernant cette variante ou les dimensions du véhicule. Quid du Niro hybride rechargeable ou du e-Niro 100 % électrique ? Eh bien, Kia a enfin levé le voile sur leurs caractéristiques qu’on ignorait jusqu’alors. Et il faut se rendre sur le site presse de Kia Suède pour les avoir. Un peu fastidieux comme démarche, vous ne trouvez pas ?
Une version hybride rechargeable plus puissante
En même temps, autant dire que ce n’était pas vraiment un scoop puisque, comme c’est le cas pour l’hybride, peu de choses changent pour les versions hybride rechargeable et électrique. On note tout de même que cette première gagne 42 ch en puissance cumulée (183 ch au total) grâce à un moteur électrique plus puissant développant à présent 62 kW (84 ch), contre 44,5 kW (61 ch) précédemment. Même la batterie augmente de taille passant de 8,9 kWh à 11,1 kWh, ce qui devrait permettre à ce Niro PHEV d’évoluer jusqu’à 60 km en mode électrique.
Un Kia e-Niro zéro émission inchangé
Pour la version électrique par contre, presque pas la moindre évolution. L’e-Niro nouvelle génération développera toujours 204 ch (150 kW). Le couple, paradoxalement, est en légère régression avec 255 Nm, contre 265 Nm auparavant. La capacité de la batterie est inchangée avec 64,8 kWh mais l’autonomie aurait été améliorée malgré tout avec 463 km annoncés, 451 km aujourd’hui.
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